Imprimer cette page | Fermer la fenêtre
Office fédéral du sport OFSPO
  • Partager:
  • Facebook Page externe. Le contenu sera ouvert dans la nouvelle fenêtre
  • Twitter Page externe. Le contenu sera ouvert dans la nouvelle fenêtre
  • Fermer

Office fédéral du sport OFSPO
Pour le sport et l’activité physique en Suisse

Les ministres responsables du sport signent la convention contre la manipulation des compétitions sportives
Les ministres européens responsables du sport
Les ministres européens responsables du sport ont signé une convention contre la manipulation des compétitions sportives. La «convention de Macolin» propose des mesures concrètes et atteste la volonté déclarée d’une collaboration internationale.
La Suisse pays hôte de la conférence des ministres du sport
Macolin
La Suisse accueillera pour la première fois, du 17 au 19 septembre 2014, la conférence des ministres européens responsables du sport, qui a lieu tous les deux ans. Sur les 57 Etats et organisations non gouvernementales invités, 50 ont répondu présents à l’invitation lancée par le ministre des sports suisse, Ueli Maurer.
Le Conseil fédéral adopte la convention contre la manipulation des compétitions sportives
Le Conseil fédéral a adopté la convention du Conseil de l'Europe contre la manipulation des compétitions sportives. Il a en outre habilité le chef du DDPS à signer cette convention.
Davantage de soutien pour les camps de sports de neige
Le Conseil fédéral entend pouvoir soutenir davantage les camps de sports de neige. Il a adapté l'ordonnance sur l'encouragement du sport et de l'activité physique dans ce sens.
Le DDPS apporte son soutien aux Championnats d'Europe 2014 d'athlétisme
Leichtathletik EM
Les Championnats d'Europe d'athlétisme auront lieu à Zurich du 12 au 17 août 2014. La Suisse se trouvera alors au coeur de l'actualité sportive internationale. Le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports apporte son soutien aux organisateurs afin de faire de cette manifestation un événement inoubliable.






Une petite halte au restaurant de la Fin du Monde?

Après plusieurs mois de rénovation, le restaurant de la Fin du Monde de Macolin a rouvert ses portes. Informations complémentaires

 

L'OFSPO reçoit...
Michelle Gisin

Michelle Gisin


L’Office fédéral du sport à Macolin encourage le sport et l’activité physique dans toute la Suisse. Il valorise leur nécessité et leur rôle positif pour la société. L’OFSPO est un centre de prestations, de formation et d’entraînement au service du sport. C’est aussi un centre de compétences en sciences du sport. De plus, il met en place les conditions optimales requises pour les installations sportives d’importance nationale.

Tout sur l'Office fédéral du sport OFSPO