Imprimer cette page | Fermer la fenêtre
Office fédéral du sport OFSPO
  • Partager:
  • Facebook Page externe. Le contenu sera ouvert dans la nouvelle fenêtre
  • Twitter Page externe. Le contenu sera ouvert dans la nouvelle fenêtre
  • Fermer

Office fédéral du sport OFSPO
Pour le sport et l’activité physique en Suisse

Le Conseil fédéral met en consultation la Vue d’ensemble sur la promotion du sport
La Vue d’ensemble sur la promotion du sport comprend des concepts et des mesures propres au développement de la promotion du sport au niveau fédéral. Le Conseil fédéral a pris connaissance aujourd’hui de la Vue d’ensemble sur la promotion du sport et la met en consultation.
Les jeunes adorent le sport
Les 10-19 ans font beaucoup de sport, non seulement à l’école dans le cadre de l’éducation physique, mais aussi en dehors. C’est ce que montre le rapport sur les enfants et les adolescents de l’enquête «Sport Suisse 2014», enquête consacrée à l’activité sportive de la population suisse et à ses centres d’intérêt dans ce domaine.
L’équipe nationale féminine de football prépare la Coupe du monde à Macolin
 Frauenfussball-Nationalmannschaft: Auftakt zur WM-Vorbereitung in Magglingen
L’équipe nationale féminine de football est à Macolin pour 15 jours afin de préparer la Coupe du monde qui se déroulera prochainement au Canada. Lundi après-midi, l’entraîneur Martina Voss-Tecklenburg a réuni son équipe sur le terrain de la Fin du Monde pour un premier entraînement tranquille.
Deux nouveaux stades pour quatre sports
Sportanlagenbesichtigung des Fachbereichs Sportanlagen des Bundesamts für Sport BASPO: Tissot-Arena (Stades de Bienne)
La visite organisée en début de mois par le service des installations sportives de l’OFSPO a permis à une centaine de professionnels de la construction et de représentants des pouvoirs publics de découvrir l’imposant chantier de la Tissot-Arena (Stades de Bienne) et de faire le tour des infrastructures de Swiss Tennis et du Vélodrome Suisse de Granges.
Le conseiller fédéral Ueli Maurer honore les médaillés
Le conseiller fédéral Ueli Maurer a honoré plusieurs champions suisses à l’Office fédéral du sport (OFSPO) à Macolin: la championne du monde de curling Alina Pätz, d’une part, et les médaillés aux championnats d’Europe de gymnastique artistique 2015 d’autre part, à savoir Giulia Steingruber, gagnante du concours général, Christian Baumann, médaillé d’argent aux barres parallèles, et Pablo Brägger, médaille de bronze au sol.






Une petite halte au restaurant de la Fin du Monde?

Après plusieurs mois de rénovation, le restaurant de la Fin du Monde de Macolin a rouvert ses portes. Informations complémentaires Page externe. Le contenu sera ouvert dans la nouvelle fenêtre

 

L'OFSPO reçoit...
Andrea Waldis

Andrea Waldis

Championne du monde et de championne de Suisse de VTT dans la catégorie M19
Interview...


L’Office fédéral du sport à Macolin encourage le sport et l’activité physique dans toute la Suisse. Il valorise leur nécessité et leur rôle positif pour la société. L’OFSPO est un centre de prestations, de formation et d’entraînement au service du sport. C’est aussi un centre de compétences en sciences du sport. De plus, il met en place les conditions optimales requises pour les installations sportives d’importance nationale.

Tout sur l'Office fédéral du sport OFSPO