Imprimer cette page | Fermer la fenêtre
Office fédéral du sport OFSPO
  • Partager:
  • Facebook Page externe. Le contenu sera ouvert dans la nouvelle fenêtre
  • Twitter Page externe. Le contenu sera ouvert dans la nouvelle fenêtre
  • Fermer

Office fédéral du sport OFSPO
Pour le sport et l’activité physique en Suisse

Lausanne organisera les JO d’hiver de la jeunesse en 2020
La ville de Lausanne organisera les Jeux olympiques d’hiver de la jeunesse en 2020. Le ministre des sports Ueli Maurer, qui représentait le Conseil fédéral à Kuala Lumpur pour soutenir cette candidature, se félicite de cette victoire. Lausanne 2020 a été préférée à la ville de Brasov en Roumanie.
550 kyudokas perfectionnent leur art à Macolin
Pratiquants de kyudo
Le dimanche 19 juillet, des maîtres japonais ont effectué un tir cérémoniel à la salle du Sport-Toto à Macolin. Cette démonstration publique s’inscrit dans le cadre des séminaires internationaux de kyudo qui réunissent actuellement quelque 550 adeptes de cet art martial sur les hauts de Bienne.
Se dépenser au musée
L’exposition «Bougez!»
Bien souvent, visiter un musée signifie ne pas toucher, ne pas courir… Rien de tout cela avec «Bougez!», l’exposition d’été du Musée Olympique. Il faut au contraire être très actif pour que la visite en vaille la peine.
Stefan Küng: «A Macolin, je retrouve un peu de mon environnement quotidien»
Stefan Küng: «A Macolin, je retrouve un peu de mon environnement quotidien»
Cette dernière semaine de juin, le cycliste professionnel Stefan Küng, de l’équipe BMC, aurait dû participer aux championnats suisses des épreuves contre la montre et sur route, en individuel. Aurait dû – s’il n’avait pas été victime d’une chute grave le 22 mai dernier au Giro d’Italia. Actuellement, ce thurgovien de 21 ans, qui effectue par ailleurs son cours de répétition à l’école de recrues pour sportifs d‘élite en tant que soldat sport à Macolin, suit un programme de rééducation et de remise...
Le Conseil fédéral décider d’augmenter le crédit Jeunesse et sport
Berne, 24.06.2015 - Dès 2016, le crédit annuel du programme de promotion du sport Jeunesse et sport sera augmenté de 20 millions de francs.






Une petite halte au restaurant de la Fin du Monde?

Après plusieurs mois de rénovation, le restaurant de la Fin du Monde de Macolin a rouvert ses portes. Informations complémentaires Page externe. Le contenu sera ouvert dans la nouvelle fenêtre

 

L'OFSPO reçoit...
Selina Gasparin

Selina Gasparin

Interview...


L’Office fédéral du sport à Macolin encourage le sport et l’activité physique dans toute la Suisse. Il valorise leur nécessité et leur rôle positif pour la société. L’OFSPO est un centre de prestations, de formation et d’entraînement au service du sport. C’est aussi un centre de compétences en sciences du sport. De plus, il met en place les conditions optimales requises pour les installations sportives d’importance nationale.

Tout sur l'Office fédéral du sport OFSPO