Imprimer cette page | Fermer la fenêtre
Office fédéral du sport OFSPO
  • Partager:
  • Facebook Page externe. Le contenu sera ouvert dans la nouvelle fenêtre
  • Twitter Page externe. Le contenu sera ouvert dans la nouvelle fenêtre
  • Fermer

Office fédéral du sport OFSPO
Pour le sport et l’activité physique en Suisse

Un centre sportif exemplaire: l’IGP Sportpark Bergholz à Wil
Cette année, la visite organisée par le Service des installations sportives de l’OFSPO a porté sur l’IGP Sportpark Bergholz, à Wil. Cette manifestation, qui s’est déroulée le 20 juin, a attiré une centaine de participants.
Journées des entraîneurs 2014: gros plan sur le leadership
Journées des entraîneurs 2014
Le thème du «leadership» a été au coeur des débats des Journées des entraîneurs qui se sont tenues à l'Office fédéral du sport OFSPO à Macolin. Ces journées, articulées autour de trois axes («learning», «sharing» et «networking»), ont permis à des entraîneurs, des scientifiques et des athlètes de faire part de leurs expériences pratiques à près de 150 participants.
Sport matinal avant les débats
Parlamotion-Start
26 parlementaires (5 femmes et 21hommes) ont participé tôt ce matin à la 13e parlamotion à l'ouest du Palais fédéral. A eux tous, ils ont parcouru un total de 122,41 kilomètres à pied ou à roller.
35 recrues Sport d'élite promues soldats-sport
Spitzensport RS 1/14, Michelle Gisin
Quelque 35 recrues Sport d'élite (30 hommes et 5 femmes) ont été promues soldats-sport dans le cadre de la journée portes ouvertes de l'ER pour sportifs d'élite 1/14 à Macolin. Leur école de recrues a consisté en une instruction de base générale et un entraînement spécifique à leur sport.
Etude «Sport Suisse 2014» sur l’activité sportive de la population et ses intérêts en matière de sport
Etude «Sport Suisse 2014»
L’activité sportive de la population continue à augmenter: c’est ce que montre la troisième enquête «Sport Suisse», réalisée auprès de 10’652 personnes de 15 à 74 ans. Elle fait suite à deux études similaires réalisées en 2000 et 2008.






Une petite halte au restaurant de la Fin du Monde?

Après plusieurs mois de rénovation, le restaurant de la Fin du Monde de Macolin a rouvert ses portes. Informations complémentaires

 

L'OFSPO reçoit...
Michelle Gisin

Michelle Gisin


L’Office fédéral du sport à Macolin encourage le sport et l’activité physique dans toute la Suisse. Il valorise leur nécessité et leur rôle positif pour la société. L’OFSPO est un centre de prestations, de formation et d’entraînement au service du sport. C’est aussi un centre de compétences en sciences du sport. De plus, il met en place les conditions optimales requises pour les installations sportives d’importance nationale.

Tout sur l'Office fédéral du sport OFSPO