Imprimer cette page | Fermer la fenêtre
Office fédéral du sport OFSPO
  • Partager:
  • Facebook Page externe. Le contenu sera ouvert dans la nouvelle fenêtre
  • Twitter Page externe. Le contenu sera ouvert dans la nouvelle fenêtre
  • Fermer

Office fédéral du sport OFSPO
Pour le sport et l’activité physique en Suisse

Stefan Küng: «A Macolin, je retrouve un peu de mon environnement quotidien»
Stefan Küng: «A Macolin, je retrouve un peu de mon environnement quotidien»
Cette dernière semaine de juin, le cycliste professionnel Stefan Küng, de l’équipe BMC, aurait dû participer aux championnats suisses des épreuves contre la montre et sur route, en individuel. Aurait dû – s’il n’avait pas été victime d’une chute grave le 22 mai dernier au Giro d’Italia. Actuellement, ce thurgovien de 21 ans, qui effectue par ailleurs son cours de répétition à l’école de recrues pour sportifs d‘élite en tant que soldat sport à Macolin, suit un programme de rééducation et de remise...
Le Conseil fédéral décider d’augmenter le crédit Jeunesse et sport
Berne, 24.06.2015 - Dès 2016, le crédit annuel du programme de promotion du sport Jeunesse et sport sera augmenté de 20 millions de francs.
Jeunesse et Sport recevra suffisamment de subventions a partir de 2016 également
Après le Conseil des Etats, le Conseil national a chargé à son tour le Conseil fédéral d’augmenter les ressources consacrées annuellement au programme Jeunesse et Sport. Les demandes adressées ayant dépassé le budget 2015 alloué en décembre, la réduction des subventions J+S a pu être évitée uniquement grâce à l’approbation d’un crédit supplémentaire.
Sport matinal avant les débats
parlementaires à la 14e course du Parlement
Plus de 40 parlementaires ont participé tôt ce matin à la 14e course du Parlement, à l'ouest du Palais fédéral. A eux tous, ils ont parcouru un total de 107 kilomètres à pied ou à roller.
Jeunesse et Sport obtient un crédit supplémentaire
Jugend+Sport erhält Nachtragskredit
La réduction des subventions J+S allouées par l’Office fédéral des sports (OFSPO), qui était prévue à partir d’août 2015, ne sera finalement pas nécessaire. Après le Conseil des Etats, le Conseil national a, lui aussi, approuvé un crédit supplémentaire d’un montant de 17 millions de francs.






Une petite halte au restaurant de la Fin du Monde?

Après plusieurs mois de rénovation, le restaurant de la Fin du Monde de Macolin a rouvert ses portes. Informations complémentaires Page externe. Le contenu sera ouvert dans la nouvelle fenêtre

 

L'OFSPO reçoit...
L’OFSPO reçoit… Noah Schneeberger

Noah Schneeberger
Joueur
de hockey,
défenseur, champion suisse avec le HC Davos,
Interview...


L’Office fédéral du sport à Macolin encourage le sport et l’activité physique dans toute la Suisse. Il valorise leur nécessité et leur rôle positif pour la société. L’OFSPO est un centre de prestations, de formation et d’entraînement au service du sport. C’est aussi un centre de compétences en sciences du sport. De plus, il met en place les conditions optimales requises pour les installations sportives d’importance nationale.

Tout sur l'Office fédéral du sport OFSPO