Imprimer cette page | Fermer la fenêtre
Office fédéral du sport OFSPO
  • Partager:
  • Facebook Page externe. Le contenu sera ouvert dans la nouvelle fenêtre
  • Twitter Page externe. Le contenu sera ouvert dans la nouvelle fenêtre
  • Fermer

Office fédéral du sport OFSPO
Pour le sport et l’activité physique en Suisse

Rencontre entre le chef de l’Armée et les militaires contractuels sportifs d’élite à Macolin
V.l.n.r. Luca Aerni, Patrizia Kummer, Commandant de corps André Blattmann, Jolanda Neff, Mario Gyr
Les athlètes sont satisfaits du programme d’encouragement du sport d’élite de l’armée. C’est ce qui est ressorti de la première rencontre des 18 militaires contractuels sportifs d’élite avec le chef de l’Armée, André Blattmann, à Macolin. Les représentants des fédérations sportives et de Swiss Olympic, par contre, n’ont pas caché qu’ils souhaiteraient voir cet encouragement renforcé.
Adaptation, sur décision du DDPS, de la filière bachelor de la HEFSM
BSc HEFSM
A l’avenir, la filière bachelor de la Haute école fédérale de sport de Macolin HEFSM sera axée principalement sur la didactique du sport et sur le management du sport. Le chef du DDPS a approuvé aujourd’hui la modification à cet effet de l’ordonnance sur la haute école.
Journée portes ouvertes de l’ER pour sportifs d’élite: plus de demande que d’offre
Peter De Cruz, skip du CC Genève médaillé d’argent aux Championnats d’Europe de curling
35 recrues représentant huit sports ont reçu le brevet de soldat-sport lors de la journée portes ouvertes de l'ER pour sportifs d'élite 3/15. Chaque année, cette filière attire plus d’intéressés qu’il n’y a de places disponibles.
Sport suisse: nouvel ouvrage de référence
Coverbild
Le système du sport suisse est complexe. Par ailleurs, l’importance économique et sociale du sport ne cesse de croître. Un ouvrage nouvellement paru décrypte ces phénomènes et analyse les liens qu’ils entretiennent.
Les militaires contractuelles sportives d’élite présentées aux attachés de défense
Manuela Bezzola et Nina Kläy avec brigadier Peter Wanner
Lors de leur excursion annuelle, les attachés de défense ont eu l’occasion, dans le cadre d’une visite au Musée olympique à Lausanne, de faire plus ample connaissance avec la promotion du sport d’élite dans l’armée suisse. Les représentants des 35 pays présents ont eu un aperçu des trois volets du sport d’élite dans l’armée: l’école de recrues (ER), les cours de répétition (CR) ainsi que le statut de militaire contractuel sportif d’élite.






Une petite halte au restaurant de la Fin du Monde?

Après plusieurs mois de rénovation, le restaurant de la Fin du Monde de Macolin a rouvert ses portes. Informations complémentaires Page externe. Le contenu sera ouvert dans la nouvelle fenêtre

 

L'OFSPO reçoit...
Selina Gasparin

Selina Gasparin

Interview...


L’Office fédéral du sport à Macolin encourage le sport et l’activité physique dans toute la Suisse. Il valorise leur nécessité et leur rôle positif pour la société. L’OFSPO est un centre de prestations, de formation et d’entraînement au service du sport. C’est aussi un centre de compétences en sciences du sport. De plus, il met en place les conditions optimales requises pour les installations sportives d’importance nationale.

Tout sur l'Office fédéral du sport OFSPO