Imprimer cette page | Fermer la fenêtre
Office fédéral du sport OFSPO
  • Partager:
  • Facebook Page externe. Le contenu sera ouvert dans la nouvelle fenêtre
  • Twitter Page externe. Le contenu sera ouvert dans la nouvelle fenêtre
  • Fermer

Office fédéral du sport OFSPO
Pour le sport et l’activité physique en Suisse

La championne du monde de curling Alina Pätz étudie à Macolin
Le quatuor féminin de curling
Le quatuor féminin de curling connaît des moments historiques aux championnats du monde de Sapporo. Emmenées par la skip Alina Pätz, étudiante à la Haute école fédérale de sport de Macolin, les Suissesses qui viennent de découvrir le haut niveau ont battu en finale le Canada par 5 à 3.
Base légale pour les systèmes d’information dans le domaine du sport
Symbolbild
Le Conseil national a adopté la loi fédérale sur les systèmes d’information de la Conféderation dans le domaine du sport. Il crée ainsi la base légale nécessaire pour quatre systèmes d’information.
Swiss Olympic et l’OFSPO modifient la Charte d’éthique du sport suisse
Symbolbild
La Charte d’éthique du sport suisse, créée au départ en 2002, a été modifiée par Swiss Olympic et l’Office fédéral du sport (OFSPO) et entre immédiatement en vigueur. Aux sept principes déjà existants viennent s’ajouter deux autres, « Renoncer au tabac et à l’alcool pendant le sport » et « S’opposer à toute forme de corruption ».
21 recrues ont reçu le brevet de soldat-sport
21 recrues (18 hommes et 3 femmes) ont reçu le brevet de soldat-sport dans le cadre de la journée portes ouvertes de l'ER pour sportifs d'élite 3/13 qui s'est tenue à la salle du Sport-Toto à Macolin. A la fin de la cérémonie, les athlètes ont donné un aperçu de leurs journées d'entraînement à leurs familles et aux hôtes présents.
Les sportifs ont totalisé 16 000 jours de service
Les sportifs ont totalisé 16 000 jours de service
Depuis l’automne 2013, les soldat-e-s Sport peuvent effectuer jusqu’à 130 jours de service soldés par année, y compris l’allocation pour perte de gain, pour leur entraînement et leur préparation en vue des grandes manifestations sportives (Jeux olympiques, CM, CE). En 2014, environ 16 000 jours de service ont été effectués dans le cadre de la promotion du sport dans l’armée.






Une petite halte au restaurant de la Fin du Monde?

Après plusieurs mois de rénovation, le restaurant de la Fin du Monde de Macolin a rouvert ses portes. Informations complémentaires Page externe. Le contenu sera ouvert dans la nouvelle fenêtre

 

L'OFSPO reçoit...
Andrea Waldis

Andrea Waldis

Championne du monde et de championne de Suisse de VTT dans la catégorie M19
Interview...


L’Office fédéral du sport à Macolin encourage le sport et l’activité physique dans toute la Suisse. Il valorise leur nécessité et leur rôle positif pour la société. L’OFSPO est un centre de prestations, de formation et d’entraînement au service du sport. C’est aussi un centre de compétences en sciences du sport. De plus, il met en place les conditions optimales requises pour les installations sportives d’importance nationale.

Tout sur l'Office fédéral du sport OFSPO