Imprimer cette page | Fermer la fenêtre
Office fédéral du sport OFSPO
  • Partager:
  • Facebook Page externe. Le contenu sera ouvert dans la nouvelle fenêtre
  • Twitter Page externe. Le contenu sera ouvert dans la nouvelle fenêtre
  • Fermer

Office fédéral du sport OFSPO
Pour le sport et l’activité physique en Suisse

Les sportifs ont totalisé 16 000 jours de service
Les sportifs ont totalisé 16 000 jours de service
Depuis l’automne 2013, les soldat-e-s Sport peuvent effectuer jusqu’à 130 jours de service soldés par année, y compris l’allocation pour perte de gain, pour leur entraînement et leur préparation en vue des grandes manifestations sportives (Jeux olympiques, CM, CE). En 2014, environ 16 000 jours de service ont été effectués dans le cadre de la promotion du sport dans l’armée.
Révision de la loi fédérale sur les systèmes d’information dans le domaine du sport
Symbolbild
Le Conseil fédéral a approuvé aujourd’hui le message concernant la révision de la loi fédérale sur les systèmes d’information de la Confédération dans le domaine du sport (LSIS).
L'application «Ski de fond – Technique»: un véritable best-seller
L’application «Ski de fond – Technique»
L'application «Ski de fond – Technique», mise au point par l’OFSPO, a «cartonné» dès son lancement sur le marché, se classant au premier rang des ventes de médias didactiques durant l'hiver 2013/2014.
20 milliards de francs de chiffre d'affaires pour le sport suisse
Selon une étude commandée par l’Office fédéral du sport (OFSPO), le sport est en Suisse un facteur économique substantiel, avec une valeur ajoutée brute de 10 milliards de francs et un chiffre d’affaires proche du double.
Rencontre du réseau hepa 2014: «Bouger ici et maintenant»
Hans-Peter Stamm
La rencontre du Réseau hepa 2014 a eu pour thème principal la pratique de l’activité physique à tout âge et à toutes les époques de la vie.






Une petite halte au restaurant de la Fin du Monde?

Après plusieurs mois de rénovation, le restaurant de la Fin du Monde de Macolin a rouvert ses portes. Informations complémentaires

 

L'OFSPO reçoit...
Vitus Lüönd

Vitus Lüönd


L’Office fédéral du sport à Macolin encourage le sport et l’activité physique dans toute la Suisse. Il valorise leur nécessité et leur rôle positif pour la société. L’OFSPO est un centre de prestations, de formation et d’entraînement au service du sport. C’est aussi un centre de compétences en sciences du sport. De plus, il met en place les conditions optimales requises pour les installations sportives d’importance nationale.

Tout sur l'Office fédéral du sport OFSPO