Imprimer cette page | Fermer la fenêtre
Office fédéral du sport OFSPO
  • Partager:
  • Facebook Page externe. Le contenu sera ouvert dans la nouvelle fenêtre
  • Twitter Page externe. Le contenu sera ouvert dans la nouvelle fenêtre
  • Fermer

Office fédéral du sport OFSPO
Pour le sport et l’activité physique en Suisse

Le Conseil fédéral fixe le cadre futur de l’encouragement du sport
Aujourd’hui, le Conseil fédéral a examiné la Vue d’ensemble de l’encouragement du sport de la Confédération et fixé le cadre financier de sa politique en la matière pour ces prochaines années. Conformément au mandat du Parlement, les mesures de mise en œuvre de cette politique seront définies d’ici octobre dans un plan d’action.
«the games» 2016 a attiré près de 435 participant-e-s
Symbolbild
La 17e édition de «the games», la journée sportive de la Haute école spécialisée bernoise, s’est déroulée à Macolin le 18 mai avec près de 435 participant-e-s. Les étudiant-e-s ont formé eux-mêmes leurs équipes et se sont mesurés dans cinq sports différents.
La fratrie favorise l’activité physique des enfants
Symbolbild
Les enfants issus de familles nombreuses et ceux qui ont des parents sportifs se dépensent plus physiquement: telles sont les conclusions tirées d’une nouvelle étude. Pour la première fois en Suisse, les résultats concernant le comportement des enfants de 6 à 16 ans en matière d’activité physique ont pu être établis non seulement sur la base d’interviews, mais également à l’appui de mesures objectives.
Rencontre entre le chef de l’Armée et les militaires contractuels sportifs d’élite à Macolin
V.l.n.r. Luca Aerni, Patrizia Kummer, Commandant de corps André Blattmann, Jolanda Neff, Mario Gyr
Les athlètes sont satisfaits du programme d’encouragement du sport d’élite de l’armée. C’est ce qui est ressorti de la première rencontre des 18 militaires contractuels sportifs d’élite avec le chef de l’Armée, André Blattmann, à Macolin. Les représentants des fédérations sportives et de Swiss Olympic, par contre, n’ont pas caché qu’ils souhaiteraient voir cet encouragement renforcé.
Adaptation, sur décision du DDPS, de la filière bachelor de la HEFSM
BSc HEFSM
A l’avenir, la filière bachelor de la Haute école fédérale de sport de Macolin HEFSM sera axée principalement sur la didactique du sport et sur le management du sport. Le chef du DDPS a approuvé aujourd’hui la modification à cet effet de l’ordonnance sur la haute école.






Une petite halte au restaurant de la Fin du Monde?

Après plusieurs mois de rénovation, le restaurant de la Fin du Monde de Macolin a rouvert ses portes. Informations complémentaires Page externe. Le contenu sera ouvert dans la nouvelle fenêtre

 

L'OFSPO reçoit...
Selina Gasparin

Selina Gasparin

Interview...


L’Office fédéral du sport à Macolin encourage le sport et l’activité physique dans toute la Suisse. Il valorise leur nécessité et leur rôle positif pour la société. L’OFSPO est un centre de prestations, de formation et d’entraînement au service du sport. C’est aussi un centre de compétences en sciences du sport. De plus, il met en place les conditions optimales requises pour les installations sportives d’importance nationale.

Tout sur l'Office fédéral du sport OFSPO