Imprimer cette page | Fermer la fenêtre
Office fédéral du sport OFSPO
  • Partager:
  • Facebook Page externe. Le contenu sera ouvert dans la nouvelle fenêtre
  • Twitter Page externe. Le contenu sera ouvert dans la nouvelle fenêtre
  • Fermer

Office fédéral du sport OFSPO
Pour le sport et l’activité physique en Suisse

4e édition du CAS en installations sportives: 10 nouveaux diplômés
CAS en installations sportives
Dix participants au cours «CAS en installations sportives» ont reçu leur certificat des mains du recteur de la HEFSM, Walter Mengisen.
Le Parlement soutient la promotion du sport
 Jugendliche fahren Ski
Après le Conseil national, le Conseil des Etats a aussi déposé une motion visant à promouvoir concrètement le sport. Le Conseil fédéral est chargé d’élaborer un projet dans ce sens.
Le rapport d’évaluation sur un centre de sports de neige a été présenté aux candidats
Le conseiller fédéral Ueli Maurer
L’évaluation des candidatures pour un centre nationale de sports de neige est terminée. Le conseiller fédéral Ueli Maurer et la direction du projet ont informé aujourd’hui à Macolin les candidats de la publication du rapport technique et de la suite des travaux.
Large alliance en faveur des sports de neige
Ueli Stückelberger, Direktor Seilbahnen Schweiz, Davide Codoni, stv. Leiter Tourismus im SECO, Matthias Remund, Direktor BASPO
Comment ramener les enfants et les jeunes sur les pistes? Réunis à Macolin, des représentants du sport, du tourisme, de l’instruction publique et de l’administration se sont penchés sur la question et ont ébauché de premières propositions pour relancer la pratique des sports de neige.
Centre de sports de neige: évaluation terminée
Sports de neige
La direction du projet, menée par l'Office fédéral du sport OFSPO, a fini d'évaluer les dossiers de candidature à l'implantation d'un centre national de sports de neige. Elle a transmis son rapport d'évaluation au DDPS.






L'OFSPO reçoit...
Joëlle Hischier

Joëlle Hischier


L’Office fédéral du sport à Macolin encourage le sport et l’activité physique dans toute la Suisse. Il valorise leur nécessité et leur rôle positif pour la société. L’OFSPO est un centre de prestations, de formation et d’entraînement au service du sport. C’est aussi un centre de compétences en sciences du sport. De plus, il met en place les conditions optimales requises pour les installations sportives d’importance nationale.

Tout sur l'Office fédéral du sport OFSPO