Imprimer cette page | Fermer la fenêtre
Office fédéral du sport OFSPO
  • Partager:
  • Facebook Page externe. Le contenu sera ouvert dans la nouvelle fenêtre
  • Twitter Page externe. Le contenu sera ouvert dans la nouvelle fenêtre
  • Fermer

L’encouragement du sport d'élite au DDPS : une réussite

30.12.2011
L’encouragement du sport à l’armée porte ses fruits. L’actuelle école de recrues pour sportifs d'élite compte 16 athlètes pratiquant les disciplines suivantes : football, athlétisme, beach volley, lutte, taekwondo, vélo et BMX. En outre, 17 soldats militaires contractuels dont Dario Cologna, Benjamin Weger et Hanne Schenk, profitent actuellement de la promotion du sport d’élite de l’armée.

Le concept d'encouragement du sport d'élite a pour objectif d'harmoniser au mieux le sport d'élite avec l'ensemble du service militaire. En l'occurrence, l'accent est mis sur le développement des performances sportives. La période de service est planifiée dans cet esprit et permet d'accomplir l'école de recrues (ER) jusqu'à la fin de l'année au cours de laquelle le soldat atteint l'âge de 25 ans. Au maximum 80 athlètes sont sélectionnés chaque année pour l'ER pour sportifs d'élite.

Dans l'actuelle ER pour sportifs d'élite, on compte 16 athlètes pratiquant les disciplines suivantes : football, athlétisme, beach volley, lutte, taekwondo, vélo et BMX. En outre, les anciennes recrues qui ont accompli l'ER pour sportifs d'élite effectuent régulièrement pendant toute l'année leurs cours de répétition pour sportifs d'élite à l'Office fédéral du sport à Macolin.

L'armée compte par ailleurs 17 postes à 50 % pour militaires contractuels sportifs d'élite. Cet engagement à 50% a pour but d'aider les athlètes à obtenir un diplôme ou à décrocher une médaille aux Jeux olympiques. Le DDPS félicite les militaires contractuels sportifs d'élite Dario Cologna, Benjamin Weger et Hanne Schenk qui ont brillamment remporté des places sur le podium dès le début de la saison.

Adresse für Rückfragen:
Sonja Margelist
Porte-parole du DDPS
031 324 88 75
Herausgeber:
Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
Office fédéral du sport
Domaine Défense
Forces terrestres

Contact:
Service de communication de l’OFSPO

Christoph Lauener
Tel. 058 467 61 33


Kurt Henauer
Tel. 058 467 63 10

Courriel info@baspo.admin.ch

 

Imprimer cette page | Fermer la fenêtre