Imprimer cette page | Fermer la fenêtre
Office fédéral du sport OFSPO
  • Partager:
  • Facebook Page externe. Le contenu sera ouvert dans la nouvelle fenêtre
  • Twitter Page externe. Le contenu sera ouvert dans la nouvelle fenêtre
  • Fermer

Nouveautés dans le domaine de l'entraînement de l'endurance

Lors du 4e congrès de la Société suisse des sciences du sport (4S) qui s'est tenu à l'OFSPO à Macolin, il a notamment été question d'entraînement de l'endurance dans le sport d'élite. De nouvelles connaissances en la matière ont été présentées.

06.03.2012 | Komm BASPO

SGS-Tagung

Plusieurs exposés ont porté sur ce thème. Ainsi, le professeur Stephen Seiler, de l'Université d'Agder (Norvège) s'est-il intéressé à l'importance de l'intensité et de la durée dans un entraînement de l'endurance pour obtenir de meilleures performances. De son côté, le professeur Ansgar Thiel, sociologue du sport à l'Université de Tübingen, s'est penché sur les problèmes et les possibilités du transfert des connaissances scientifiques de la théorie à la pratique de l'entraînement.

Le congrès de la 4S, qui portait précisément sur ce thème («Transfert de connaissances entre les sciences du sport et la pratique»), a réuni un nombre record de plus de 160 participants. Le programme scientifique était également très riche, avec plus de 78 contributions en sciences naturelles, qui ont été présentées à un public de spécialistes.

Le congrès s'est achevé avec la présentation du professeur Siegfried Nagel (Université de Berne) d'une étude portant sur la carrière professionnelle des diplômés des hautes écoles suisses, ainsi qu'avec la remise de quatre prix de la relève. Ainsi, Marc Zibung et Esther Oswald (tous deux de l'Université de Berne) ont été récompensés pour leur travail dans le domaine des sciences sociales, tandis que dans le domaine des sciences naturelles, les prix sont revenus à Stefano Lanzi (Université de Lausanne) et Tatiane Gorski (Université de Berne). .

Contact:
Service de communication de l’OFSPO

Christoph Lauener
Tel. 032 327 61 33


Kurt Henauer
Tel. 032 327 63 10

Courriel info@baspo.admin.ch

 

Imprimer cette page | Fermer la fenêtre