print preview

Retour L'OFSPO construit


Le Conseil fédéral demande un crédit de près de 120 millions pour des projets de construction pour encourager le sport

Lors de sa séance du 19 mai 2021, le Conseil fédéral a adopté le message 2021 sur les immeubles. Par cette voie, il demande au Parlement des crédits d'engagement pour un montant total de 364,3 millions de francs, dont 118,8 millions en faveur de projets de construction de nouveaux bâtiments pour encourager le sport à Macolin et à Tenero.

19.05.2021 | Communication OFSPO

 

Le message 2021 sur les immeubles comprend deux projets d'envergure qui seront réalisés selon le «Concept de la Confédération concernant les infrastructures sportives». En 2016, le Conseil fédéral a approuvé ce dernier à l'intention du Parlement, en même temps que le «Plan d'action de la Confédération pour encourager le sport».

Les capacités d'accueil pour le sport militaire et la promotion du sport d'élite de l'armée sont déjà limitées dans les bâtiments existants du Centre national de sport de Macolin (CSM). Le nouveau bâtiment regroupera sous le même toit l'hébergement et la formation, et s'intègrera aux constructions existantes. Il est devisé à 27 millions de francs.

La Confédération investira 91,8 millions de francs dans le remplacement du centre de natation de Tenero, qui fait partie du Centro sportivo nazionale della gioventù Tenero, le Centre sportif national de la jeunesse (CST). Le nouveau bâtiment offrira des conditions optimales, autant pour la pratique du sport amateur que du sport d'élite, en été comme en hiver. Sa construction par étapes n'engendrera pas de perturbation majeure du fonctionnement.

 

Renseignements:

Jonas Spirig, communication
Office fédéral des constructions et de la logistique OFCL
Tél. +41 58 465 50 03, media@bbl.admin.ch

 

Vers le communiqué de presse complet.


Retour L'OFSPO construit