print preview

Coronavirus: Règles de conduite à l’Office fédéral du sport OFSPO

Tous les bâtiments librement accessibles sont à nouveau ouverts et l'obligation de disposer d'un certificat COVID ainsi que de porter un masque est supprimée. Les mesures d'hygiène sont quand même maintenues.

Le Conseil fédéral a décidé de lever pratiquement toutes les mesures de lutte contre le coronavirus à partir du 17. février 2022. Cela a bien entendu de grosses répercussions sur l'exploitation de l'OFSPO, le personnel, les étudiants ainsi que la clientèle. Les restrictions en vigueur jusqu'à maintenant seront levées et les ajustements nécessaires sur les plans de l'organisation et de l'exploitation seront apportés. En clair, tous les bâtiments librement accessibles sont désormais à nouveau ouverts et l'obligation de disposer d'un certificat COVID ainsi que de porter un masque est supprimée. Les cours et les formations peuvent à nouveau avoir lieu sur place. 

L'obligation de porter un masque pour toutes les personnes dans les locaux de la médecine du sport et de la physiothérapie du sport est maintenue. Les mesures d'hygiène (se laver et se désinfecter régulièrement les mains) sont également maintenues. L'OFSPO continuera de proposer des tests gratuits en cas de symptômes à la clientèle, au personnel et aux étudiants.

Lavez-vous soigneusement les mains et désinfectez-les

  • Lavez-vous les mains plusieurs fois par jour avec de l’eau et du savon.
  • Désinfectez-vous obligatoirement les mains en entrant dans les bâtiments de l’OFSPO; répétez l’opération plusieurs fois si nécessaire. 

Comportement à adopter en cas de suspicion de maladie

  • Abstenez-vous de séjourner dans l’un des centres de sport de l’OFSPO en cas de toux et de fièvre. Idem si une personne de votre entourage proche présente ces symptômes. Vous contribuerez ainsi à éviter la propagation du virus.
  • Téléphonez aussitôt à votre médecin de famille. 
  • Ne vous rendez chez le médecin, dans un centre de soins ou aux urgences des hôpitaux qu’après avoir fixé un rendez-vous par téléphone. Cela s’applique aussi au service médical de l’OFSPO.
  • Informez immédiatement par téléphone la réception de l’OFSPO (058 467 61 11) en cas de maladie ou de suspicion de coronavirus. Ce principe est valable tant pendant qu’après votre séjour à l’OFSPO.

 

Informations complémentaires