print preview

Année anniversaire pour Macolin

Le centre de sport de Macolin fête ses 75 ans

Macolin – 75 ans en faveur du sport

 

Depuis sa mission d’origine, mandatée par le Conseil fédéral – améliorer l'aptitude des jeunes hommes au service militaire – jusqu'à son mandat actuel, qui couvre l’encouragement du sport dans son ensemble, Macolin a connu un formidable développement.

Aujourd’hui, l’Office fédéral du sport OFSPO réunit sous son toit les trois piliers de l’encouragement du sport suisse: la formation, l’infrastructure et la politique du sport.

75 ans en faveur du sport: cérémonie d'anniversaire à Macolin

La conseillère fédérale Viola Amherd ainsi que quatre anciens ministres des sports – le conseiller fédéral Guy Parmelin, le président de la Confédération Ueli Maurer ainsi que les anciens conseillers fédéraux Samuel Schmid et Adolf Ogi – ont célébré mercredi soir à Macolin les 75 ans de l'encouragement du sport de la Confédération.

Informations complémentaires

Emission «Doppelpunkt» de la SRF du 11 juin 2019 sur les 75 ans de Macolin

Claim Jubiläumsjahr

Si l'école de sport de Macolin fête ses 75 ans, cela veut dire que la Confédération encourage le sport depuis 75 ans. L'émission «Doppelpunkt» de la radio SRF1 s'est penchée sur les interactions entre la politique, la société et le sport et a analysé l'histoire de Macolin.

Emission de la SRF … (en allemand)