print preview

Lutte contre le dopage et prévention avec la fondation Swiss Sport Integrity

En partenariat avec l’Office fédéral du sport OFSPO, la fondation Swiss Sport Integrity (anciennement Antidoping Suisse) protège le droit des sportifs et sportives à un sport équitable, sans dopage et qui offre les mêmes chances à tous et à toutes. En ce sens, elle contribue à rendre au sport la crédibilité que la population en attend.

Symbolbild Dopingbekämpfung: Labor

Aperçu

Le dopage ébranle les valeurs fondamentales du sport telles que la santé, l’équité, le sens de l’effort, l’intégrité et l’égalité des chances. En Suisse, la fondation Swiss Sport Integrity, en tant que centre de compétences indépendant soutenu par la Confédération, est responsable de la lutte contre le dopage et de la prévention dans ce domaine.

En adhérant à la Convention internationale du 19 octobre 2005 contre le dopage dans le sport, la Confédération s’est engagée à lutter contre l’expansion du dopage dans le sport. En 2008, Swiss Olympic a créé la fondation Antidoping Suisse et l’a désignée agence nationale de lutte contre le dopage. La Confédération a transféré à la fondation toutes les tâches ne relevant pas de sa souveraineté. Au 1er janvier 2022, la fondation Antidoping Suisse a été dissoute au profit de la fondation Swiss Sport Integrity, qui, au travers de contrôles antidopage, d’enquêtes, d’actions de prévention, de recherche appliquée, de prises de signalements et d’investigations en matière de manquements à l’éthique ainsi qu’au travers de collaborations nationales et internationales, contribue largement à l’intégrité du sport. Les conventions de prestations conclues avec la Confédération et avec Swiss Olympic garantissent une lutte durable et efficace contre le dopage.

Fondation Antidoping Suisse Eigerstrasse 60
3007 Bern
Tél.
+41 31 5500 21 00
Fax
+41 31 550 21 02

E-Mail

Fondation Antidoping Suisse

Eigerstrasse 60
3007 Bern