Centre national de sports de neige

Le Conseil fédéral et le Parlement examinent la possibilité de réaliser un centre national de sports de neige ainsi que son emplacement et son horizon de réalisation potentiels.

Camp de sports de neige

Aperçu

Le rapport d’évaluation sur le centre national de sports de neige a été présenté aux candidats.

Ce centre national aura pour vocation de servir de centre d’entraînement et de formation pour, si possible, l’ensemble des sports de neige. Il sera ouvert en priorité à la jeunesse (camps de sport de neige) et à la relève sportive.

L’Office fédéral du sport a achevé l’étude de faisabilité concernant ce centre début 2014 et publié le rapport d'évaluation
rapport d’évaluation.

L’idée de créer un tel centre résulte de discussions sur la promotion des sports de neige, qui constituent une des formes les plus traditionnelles de la pratique sportive dans notre pays.
Ce centre devrait répondre à cinq grandes exigences:

  • Situation centrale
  • Bonne accessibilité
  • Infrastructures (immobilières) existantes
  • Enneigement garanti
  • Potentiel d’extension et de développement
     

En mai 2016, le Conseil fédéral a décidé d'ajourner la planification d'un centre national de sports de neige jusqu'en 2023 pour des questions de politique financière et en raison du peu de soutien accordé à ce projet dans la consultation portant sur la Vue d'ensemble de l'encouragement du sport.

Actualités


Office fédéral du sport OFSPO Communication
Route principale 247
2532 Macolin
Tél.
+41 58 467 61 33

E-Mail


Imprimer contact

Office fédéral du sport OFSPO

Communication
Route principale 247
2532 Macolin

Voir la carte