Plan directeur de recherche

Le plan directeur de recherche 2017-2020 décrit les activités de recherche de la Confédération à mener dans le domaine politique «Sport et activité physique» de 2017 à 2020 et en définit les axes thématiques. Il a été élaboré sous la direction de l’Office fédéral du sport (OSPO). Il traite des accents thématiques suivants:

  • Encouragement général du sport et de l’activité physique
  • Sport de performance
  • Sport à l'école
  • Sport et économie
  • Monitorage dans le domaine du sport et de l'activité physique

 

Soutien de projets de recherche

Durant les trois périodes précédentes, la recherche fédérale dans le domaine politique du sport et de l’activité physique a consisté notamment à soutenir les capacités de recherche en sciences du sport et la mise sur pied d’instituts de recherche en sciences du sport, en mettant des projets de recherche au concours.

Or, compte tenu des mesures d’économie requises par la Confédération dans le programme de stabilisation 2017-2019, cet objectif structurel ne pourra pas être poursuivi pour la période 2017-2020. La mise au concours annuelle des questions de recherche est donc supprimée.  

Vous trouverez des informations relatives aux projets de recherche soutenus jusqu’à présent par l’OFSPO dans la banque de données fédérale ARAMIS.  


Office fédéral du sport OFSPO Route principale 247
2532 Macolin
Tél.
+41 58 467 63 24

E-Mail


Imprimer contact

Office fédéral du sport OFSPO

Route principale 247
2532 Macolin

Voir la carte