Aller au contenu principal

InformationsPublié le 19 février 2025

Bixio Caprara nommé directeur suppléant de l’Office fédéral du sport

La cheffe du DDPS, la conseillère fédérale Viola Amherd, a nommé Bixio Caprara directeur suppléant de l’Office fédéral du sport (OFSPO) à compter du 1er mars 2025. Le Conseil fédéral a été informé de cette nomination lors de sa séance du 19 février.

Âgé de 60 ans, Bixio Caprara dirige le Centre sportif national de la jeunesse de Tenero (CST) depuis 1997. Il est aussi membre de la direction de l’OFSPO. À compter du 1er mars 2025, il assurera la suppléance de la directrice et sera co-responsable de la conduite et du développement de l’office.

Bixio Caprara a acquis le diplôme II de maître d’éducation physique de l’ETH Zurich en 1988 (équivalent de l’actuel Master of Science). En 2000, il a en outre obtenu un master en administration publique (MPA) en cours d’emploi à l’Institut de hautes études en administration publique de Lausanne. Sa carrière professionnelle est étroitement liée à l’histoire de Tenero et de Macolin. Il a tout d’abord assuré la direction technique du CST à la fin de ses études en 1988. Après la reprise définitive du Don national suisse par la Confédération, Bixio Caprara a été nommé directeur du CST et membre de la direction de l’OFSPO en 1997. Il a lancé plusieurs grands projets de développement et encadré leur mise en œuvre par l’Office fédéral des constructions et de la logistique.

Bixio Caprara a également joué un rôle déterminant dans le développement du CST en tant que Centre sportif national de la jeunesse. Le centre est aujourd’hui un pilier essentiel de la promotion du sport populaire et du sport d’élite auprès des enfants et des jeunes en Suisse.

Office fédéral du sport OFSPO

Communication
Hauptstrasse 247
2532 Macolin