print preview

Centre national de sport de Macolin

Sportanlagen End der Welt

Des infrastructures et des services professionnels pour les sportifs

Le centre national de sport de Macolin (CSM) est un centre de formation, de sport et de congrès pour le sport suisse. Situé dans un environnement stimulant à Macolin, le CSM dispose d’installations sportives couvertes et de plein air permettant la pratique de nombreux sports, de salles de séminaire et de différentes formules d’hébergement et de restauration.

Les sportifs d'élite bénéficient au CSM de possibilités d'entraînement et de formation exceptionnelles leur permettant de réaliser des performances de premier plan. Les sportifs amateurs profitent également de l'infrastructure du site, qui est en partie libre d'accès et peut être utilisée gratuitement par le public.

Le CSM traite plus de 3000 réservations par an, qui concernent les installations sportives, l'hébergement, les salles de séminaire, la restauration ainsi que d'autres prestations. Il comptabilise en outre plus de 80’000 nuitées.

Synergies avec la HEFSM et le Guichet unique sport d'élite

Les prestations de la Haute école fédérale de sport de Macolin (HEFSM) complètent celles du CSM. Grâce à l’offre de la HEFSM, les athlètes bénéficient, sur un seul et même site, d’un soutien scientifique et de conditions d’entraînement optimales. Les services de la HEFSM sont assurés par une équipe expérimentée de médecins, physiothérapeutes, masseurs, spécialistes des sciences du sport et spécialistes du diagnostic de la performance.

Dûment accréditée comme Swiss Olympic Medical Center, la HEFSM propose aux sportifs de la relève et aux sportifs d'élite une offre complète de prestations scientifiquement fondées.

Le Guichet unique sport d’élite est l’interlocuteur privilégié des fédérations sportives pour toute question concernant l’organisation de camps d’entraînement, les prestations du Swiss Olympic Medical Center ou de la Formation des entraîneurs ainsi que les activités sportives relevant du sport militaire.

Offres

Installations sportives

L’OFSPO dispose à Macolin, pour presque chaque sport, du terrain adéquat, de la salle appropriée ou de l’environnement idéal. Des installations sportives professionnelles sont disponibles tant pour le sport d'élite que pour les formations, les cours de sport ou encore le public.

Restauration

Le Centre national de sport de Macolin offre différentes possibilités de restauration tant pour les participants aux cours et aux séminaires que pour les particuliers. L'offre des restaurants Bellavista, de la Swiss Olympic House et de la Fin du Monde, ainsi que du bar et de la cafétéria du Grand Hôtel, est variée et de qualité.

Hôtels

Grâce à l'hôtel de séminaire Swiss Olympic House, l'hôtel Bellavista et l'historique Grand Hôtel et ses douches à l'étage, l'OFSPO dispose de nombreuses possibilités d'hébergement qui couvriront tous les besoins.

Pour la clientèle

Visites guidées

Ces visites vous donnent l’occasion d’en apprendre plus sur l'OFSPO et sur son histoire. Elles permettent aussi d’apercevoir des sportifs d’élite à l’entraînement ou des entraîneurs et des enseignants de sport en pleine action.

Séminaires et congrès

L’OFSPO offre aux organisations, aux entreprises et aux institutions les conditions idéales pour organiser des séminaires, des ateliers et des séances, en lien ou non avec l’encouragement du sport. Les infrastructures permettent également d’accueillir des événements, des congrès ou des manifestations de plus grande envergure.

Bureau des objets trouvés

Avez-vous perdu quelque chose sur le site ou dans les installations de l'OFSPO? Le bureau des objets trouvés se situe au Grand Hôtel dans la boutique de l'OFSPO. Pour toute question, veuillez contacter kiosk@baspo.admin.ch.


Office fédéral du sport OFSPO Réception
Swiss Olympic House
Route principale 232
2532 Macolin
Tél.
+41 58 467 61 11

E-Mail


Heures d’ouverture Réception

Tous les jours de 7h à 22h

Portail Clients OFSPO


Horaires d’ouverture spéciaux

Horaires d’ouverture spéciaux au CSM

Horaires d’ouverture spéciaux au CSM