Sentier découverte de Macolin

Une promenade à travers le monde du sport

erlebnispfad_titelbild

Le sentier découverte de Macolin vous emmène à travers le site de l’Office fédéral du sport OFSPO. Il s’adresse tant aux hôtes de l’OFSPO qu’aux randonneurs, aux familles ou aux écoles et permet de partir à la découverte de manière ludique du monde du sport suisse et de son encouragement par l’Etat. Des activités physiques variées, un concours et des énigmes en lien avec le sport vous attendent également le long du parcours. Enfin, les plus petits peuvent faire connaissance avec Maggli, l’esprit de Macolin, à travers une histoire pour enfants.

Bon à savoir

Un sentier pédestre (adapté aux poussettes, en partie sur le trottoir) relie les 10 postes situés entre la station amont du Funi (875 m d’alt.) et le restaurant de la Fin du Monde (961 m d’alt.). Le trajet à pied seul prend environ 30 minutes.

Pour les enseignants

Pour que les enseignants puissent en tirer le meilleur parti, par exemple lors d'une course d'école, mobilesport.ch propose en exclusivité un recueil d'idées élaboré par des experts de Macolin.
Lire la suite… (mobilesport.ch)

Accès

Avec les transports publics (recommandé): le Funi Macolin relie Bienne à Macolin toutes les 15 minutes (depuis la gare de Bienne jusqu’à la station aval: 10 minutes à pied ou bus 11). Un bus gratuit circule du lundi au vendredi du terminus de la Fin du Monde à la station amont du Funi Macolin.

En voiture: Pour vous rendre à Macolin depuis Bienne, vous devez emprunter la route qui passe par Evilard. Sur le site de l’OFSPO, le tarif des parkings (p. ex. P4) est de CHF 2/l’heure.

Plan du site et accès

Maggli – l'esprit de Macolin

Geist_Maggli


Office fédéral du sport OFSPO Réception
Swiss Olympic House
Route principale 232
2532 Macolin
Tél.
+41 58 467 61 11

E-Mail


Heures d’ouverture

Tous les jours de 7h à 22h

Horaires d’ouverture spéciaux


Imprimer contact

Office fédéral du sport OFSPO

Réception
Swiss Olympic House
Route principale 232
2532 Macolin

Voir la carte