De retour au sommet
Michael Vogt a remporté plusieurs médailles aux championnats d'Europe et du monde. Le pilote de bobsleigh a suivi l'école de recrues pour sportifs d'élite à Macolin et est revenu l'année dernière pour y effectuer sa rééducation après un accident.
Le parcours de Michael Vogt est plutôt inhabituel: avant de dévaler la piste de glace, ce talent polyvalent s'entraînait aux sauts en salle de gymnastique. Il a finalement quitté la gymnastique pour le bobsleigh – heureusement ! – et a tenté sa chance, motivé par l'ancien champion du monde et d'Europe Ivo Rüegg. Très vite, il s'est hissé parmi les meilleurs.
Dès 2016, il faisait partie de l'équipe nationale et a pu fêter son premier podium en Coupe du monde lors de la saison 2019/2020. Lors de la saison 2022/2023, il a couronné sa carrière avec deux médailles aux championnats d'Europe et une médaille aux championnats du monde.
Mais l'hiver 2024 a marqué un coup dur: lors d'un entraînement à Altenberg, Michael Vogt s'est grièvement blessé. Dans la vidéo, il raconte comment il lutte pour revenir après sa blessure.
Office fédéral du sport OFSPO
Hauptstrasse 247
2532 Macolin

