Fiches et liens

Vous trouverez ci-après nombre d'informations utiles en lien avec l'ordonnance sur les activités à risque, comme les échelles de difficulté du Club Alpin Suisse ou des liens concernant les brevets fédéraux délivrés par le Secrétariat d'Etat à la formation, à la recherche et à l'innovation SEFRI. Ces informations permettent de cibler plus facilement les fédérations, organisations ou entreprises concernées.

Echelles de difficulté du Club Alpin Suisse CAS

Degrés de difficulté relatifs aux eaux vives

Liens

En vertu de l'art. 11, al. 1 de l'ordonnance sur les activités à risque, un système de gestion de la sécurité doit avoir été jugé apte à servir de base pour la certification par le Service d'accréditation suisse SAS . 

La fondation «Safety in adventures » a déjà développé un tel système de gestion de la sécurité pour différentes activités de plein air.

Le Secrétariat d'Etat à la formation, à la recherche et à l'innovation SEFRI  examine les demandes de reconnaissance de certificats de capacité étrangers reconnus comme équivalents à un brevet fédéral.

En vertu de la législation sur les activités à risque, les brevets fédéraux suivants constituent un prérequis pour pouvoir demander une autorisation pour les activités au sens de l'art. 3, al. 1, let. a à h de l’ordonnance:


Office fédéral du sport OFSPO Markus Feller
Responsable Ethique et sécurité dans le sport
Route principale 247
CH-2532 Macolin
Tél.
+41 58 467 63 79

E-Mail


Imprimer contact

Office fédéral du sport OFSPO

Markus Feller
Responsable Ethique et sécurité dans le sport
Route principale 247
CH-2532 Macolin

Voir la carte