En mission pour le sport-handicap
Après deux ans de pause, la journée PluSport a pu avoir lieu à nouveau à Macolin. Lors de la journée nationale du sport-handicap, plus de 1000 sportives et sportifs se sont mesurés dans différentes disciplines. Des collaboratrices et collaborateurs de l'OFSPO étaient également mobilisés pour cette journée.
Dimanche dernier, Macolin était placé sous le signe du sport-handicap: près de 1500 sportives, sportifs et bénévoles ont participé à la journée « PluSport », la journée nationale du sport pour les personnes en situation d’handicap. PluSport est le centre spécialisé du sport-handicap en Suisse. En sa qualité d’organisation faîtière, PluSport soutient les personnes en situation de handicap, du sport de masse au sport d’élite.
Les participantes et participants se sont mesurés dans différentes disciplines sportives. L'ancien conseiller fédéral et ancien ministre des sports Samuel Schmid était également de la partie lors de la journée PlusSport. Il a prononcé un éloge pour l'attribution du prix des droits de l'homme que la société internationale des droits de l'homme a décerné cette année à PluSport. L'organisation a reçu le prix pour sa performance constante dans le cadre de la promotion des personnes en situation d’handicap et avec elles dans et autour du sport.
De nombreux collaborateurs de l'Office fédéral du sport ont également aidé à planifier et à réaliser cette journée. Clique sur la galerie de photos pour découvrir les différentes fonctions dans lesquelles les collaborateurs de l'OFSPO ont pu aider à faire passer une journée inoubliable aux sportives et sportifs.
Office fédéral du sport OFSPO
Hauptstrasse 247
2532 Macolin



.jpg?w=5152&auto=format)



