print preview

Encouragement du sport populaire

L’OFSPO s’emploie à faire bouger la Suisse car les bienfaits du sport et de l’activité physique sont indéniables et multiples.

Le sport populaire, c’est un large éventail d’offres sportives qui contribuent dans une grande mesure à un style de vie actif et à la qualité de la vie.

En tant que centre de compétences national en matière de sport et d’activité physique, l’OFSPO encourage le sport populaire, principalement à travers deux programmes: Jeunesse+Sport (J+S) et Sport des adultes esa. L'OFSPO entend s'adresser également aux franges de la population moins actives. Chez les enfants et les jeunes, l'accent est mis en particulier sur l'encouragement des filles, car proportionnellement parlant , les filles et les jeunes femmes profitent moins des programmes d'encouragement du sport que les garçons. 

Mais ce n’est pas tout: l’OFSPO forme aussi des coordinateurs de sport et des enseignants de sport dans le cadre de la HEFSM.

Enfin, le programme hepa vient compléter ses moyens d’action.

Cet engagement a lieu en partenariat avec les cantons, les communes, les fédérations sportives et d’autres organes fédéraux.


Office fédéral du sport OFSPO Route principale 247
CH-2532 Macolin
Tél.
+41 58 467 61 11

E-Mail

Office fédéral du sport OFSPO

Route principale 247
CH-2532 Macolin