CS Tenero/Tous les Talents à Tenero

Deux fois par an, plus de 500 talents sportifs possédant une Swiss Olympic Talent Card nationale s’entraînent pendant une semaine au Tessin lors du camp « Tous les Talents à Tenero » (3T). Là-bas, Swiss Olympic offre aux jeunes sportifs l’occasion unique de se développer sur le plan sportif et personnel.

En accord avec les valeurs olympiques «Excellence – amitié – respect», les plus grands talents sportifs de Suisse doivent, lors du camp 3T de Suisse Olympic

  • être sensibilisés au parcours exigeant qui les mènera au sommet.
  • bénéficier d’un entraînement de grande qualité et spécifique à leur spécialité sportive ainsi que d’un soutien en sciences du sport.
  • se familiariser avec les valeurs olympiques et les six «engagements de «cool and clean».
  • rencontrer des talents d’autres spécialités sportives et d’autres régions linguistiques.


Le camp «Tous les Talents à Tenero» a été créé en 2001 à l’occasion de l’inauguration du Centro Sportivo Tenero. C’est un élément essentiel des mesures de mise en oeuvre du «Concept du Conseil fédéral pour une politique du sport en Suisse» dans le domaine de la promotion de la relève. Le camp 3T est organisé par Swiss Olympic, l’Association faîtière du sport suisse, en collaboration avec l’Office fédéral du sport et le Centro Sportivo. Financièrement, c’est la Fondation de l'Aide Sportive Suisse et la Société du Sport-Toto qui soutiennent cet événement et ainsi le sport de la relève suisse.

Video «3T»


Swiss Olympic Association Isabelle Bossi
Talgutzentrum 27
CH-3063 Ittigen b. Bern
Tél.
+41 31 359 71 54

E-Mail


Centro Sportivo Nazionale della Gioventù di Tenero CST

Tel. +41 58 468 61 11
E-Mail


Imprimer contact

Swiss Olympic Association

Isabelle Bossi
Talgutzentrum 27
CH-3063 Ittigen b. Bern

Voir la carte