Crédit de subventionnement Sport à l’école

L’OFSPO est engagé dans plusieurs programmes et projets d’encouragement du sport à l’école. Ce soutien est notamment financé via le «crédit de subventionnement Sport à l’école».

Objet et but du «crédit de subventionnement Sport à l’école»

Le «crédit de subventionnement Sport à l’école» peut servir à financer la formation et la formation continue des enseignants donnant les cours d’éducation physique.

Sont soutenus le développement, la coordination, la réalisation et l’évaluation d’offres de formation et de formation continue, en particulier celles visant à promouvoir la qualité et la pratique régulière d’activités physiques et sportives à l’école.

Bénéficiaires potentiels

Les bénéficiaires de ces contributions sont des organisateurs d’offres de formation et de formation continue, ainsi que des services s’occupant de l’évaluation et du développement de mesures destinées à améliorer l’éducation physique à l’école et à encourager le sport et l’activité physique à l’école.

Conditions de soumission

  • Le projet est conforme au but de la subvention.
  • Le formulaire de demande est dûment complété.
  • Le projet n’a pas de but commercial.
  • Le projet est soutenu matériellement et/ou techniquement/organisationnellement/conceptuellement par au moins un canton.
  • L’OFSPO n’est pas seul responsable du financement du projet. Celui-ci doit être garanti aussi par des prestations propres et/ou d’autres sources de financement tiers.
  • Le requérant est prêt à intégrer dans son projet les remarques qui pourraient être formulées à son sujet.

Evaluation des demandes

Les demandes peuvent être soumises en tout temps. Le délai de réponse est de 2 à 3 mois. Les demandes sont évaluées sur la base des critères suivants:

  1. Conformité avec le but de la subvention
  2. Ancrage du projet/Exploitation de synergies:
    Le savoir-faire acquis sur le thème traité est intégré dans le projet et les activités déjà déployées dans le domaine d’activité concerné sont prises en considération.
  3. Utilité pratique:
    L’utilité pratique du projet est réaliste et compréhensible. Les résultats servent les intérêts de l’encouragement du sport suisse et sont, dans la mesure du possible, rendus publics.
  4. Actualité/Originalité/Innovation:
    Les développements actuels et attendus dans la formation et la formation continue sont intégrés.
  5. Assurance de la qualité:
    La qualité des produits et des processus est assurée grâce à des mesures appropriées, à la pointe du savoir-faire.
  6. Echéancier:
    Les différentes étapes du projet sont planifiées de manière réaliste. Si nécessaire, un scénario à long terme est établi.
  7. Partenaires/Vaste réseau:
    Les partenaires qui pourraient être utiles ou importants pour le projet (notamment au plan politique) ont été pris en compte et intégrés dans le projet. 

Le formulaire de demande peut être téléchargé ici. Une fois dûment complété, il doit être envoyé par courriel à Peter Moser. Seules les demandes remplissant les conditions de soumission seront traitées.

Renseignements et dépôt de la demande:
Peter Moser, responsable de la formation
peter.moser@baspo.admin.ch  
Tél. +41 58 467 64 63


Office fédéral du sport OFSPO Sport à l’école
Peter Moser
Route principale 247
CH-2532 Macolin
Tél.
+41 58 467 64 63

E-Mail


Imprimer contact

Office fédéral du sport OFSPO

Sport à l’école
Peter Moser
Route principale 247
CH-2532 Macolin

Voir la carte