Aller au contenu principal

InformationsPublié le 29 septembre 2023

«Faire bouger davantage de monde»

Le réseau hepa.ch, dirigé conjointement par l’Office fédéral de la santé publique OFSP, Promotion Santé Suisse, le Bureau de prévention des accidents bpa et l’Office fédéral du sport OFSPO, a tenu sa rencontre annuelle à Macolin. Objectif cette année: échanger des idées et imaginer de nouvelles solutions pour rallier encore plus de gens à l’activité physique.

Lors de la rencontre du réseau hepa.ch de cette année, les participants ont réfléchi à la manière d’amener davantage de personnes à pratiquer une activité physique et sportive. Une attention particulière a été accordée aux groupes de population qui, aujourd’hui, font peu, voire pas du tout d’exercice. Car, comme l’ont montré les nouvelles recommandations en matière d’activité physique publiées ce printemps, une légère augmentation de l’activité physique quotidienne est déjà bénéfique pour le corps et l’esprit, en particulier chez les personnes qui, jusqu’alors, ne bougeaient que très peu.

Après avoir écouté un exposé sur le thème des offres à bas seuil dans le sport, les participants ont pu échanger et partager leurs idées dans le cadre d’ateliers et de tables rondes.

Plus d'informations sur les recommandations en matière d'activité physique

Office fédéral du sport OFSPO

Communication
Hauptstrasse 247
2532 Macolin