Fin de l’ER pour sportifs d’élite 2/2023 à Macolin
Après 18 semaines, 45 soldats et 14 soldates sport issus de 18 sports ont terminé l’école de recrues pour sportifs d’élite 2/2023 débutée le 30 octobre 2023 à l’Office fédéral du sport OFSPO à Macolin.
La troupe présente sur la terrasse du bâtiment principal n'était plus aussi nombreuse qu'au début lorsque le colonel Marco Mudry, commandant de l'ER pour sportifs d'élite et du centre de compétences Sport de l'armée, l'a libérée après 18 semaines, dont trois étaient consacrées à la formation militaire de base.
L'ER pour sportifs d'élite donne la priorité au sport et, pour cette raison, certaines sportives prometteuses ont terminé l’ER plus tôt, de sorte qu’elles puissent participer à des compétitions importantes en Suisse et à l'étranger.
Infrastructure et services de l’OFSPO
Dans le cadre d'un contrat de prestations, l'Armée suisse peut profiter des installations de l’OFSPO à travers le centre de compétences Sport de l'armée. Cela comprend en premier lieu l'hébergement, la restauration ainsi que l'utilisation de l'ensemble des infrastructures et des services, qui vont des offres du Swiss Olympic Medical Center (prise en charge médicale, physiothérapie, tests de performance, entraînement mental et de la force, etc.) à la gestion de carrière, qui est principalement assurée par des spécialistes de la Haute école fédérale de sport de Macolin HEFSM.
Place aux suivants
Dès le 15 avril, 65 nouvelles recrues, dont environ un quart de femmes, principalement issues de disciplines d’hiver, débuteront l’ER pour sportifs d’élite 1/2024 à Macolin.
Office fédéral du sport OFSPO
Hauptstrasse 247
2532 Macolin
