Flavia von Känel: «Je préférerais être sur le terrain!»
Flavia von Känel travaille à 70% à l'Office fédéral du sport OFSPO, au 5e étage du Grand Hôtel, dans le service des ressources humaines. Cela n'empêche pas cette Argovienne de 23 ans d'évoluer dans la ligue A de football. Le 16 mars dernier, la défenseuse centrale du FC Lucerne a subi une rupture du tendon d'Achille lors d'un match contre le FC St-Gall. Flavia, qui a déjà fait partie de l'équipe nationale B, est actuellement en phase de rééducation et suit avec ferveur les matchs de l'équipe nationale à l'Euro féminin en Angleterre. Nous lui avons posé quelques questions.
Tout d’abord, Flavia, comment vas-tu?
Flavia von Känel: Ma convalescence se passe bien, merci. Je vais deux ou trois fois par semaine faire de la physiothérapie à Rheinfelden, au Swiss Sportmed Center ALTIUS. Outre des exercices spécifiques de force, j'y bénéficie de massages. Je ne pourrai me remettre à courir qu'en septembre et ne peux pas non plus m'entraîner avec un ballon. Mais l'envie est là (rire)!
Tu fais partie du deuxième groupe de l'équipe nationale. Suis-tu l'Euro féminin?
À quoi penses-tu lorsque les Suissesses jouent?
Je préférerais être sur le terrain! Je leur tiens les pouces et j’espère qu'elles remporteront trois points. Contre le Portugal, les joueuses ont montré de quoi elles sont capables. Puis la malchance s'est abattue sur l'équipe avec l'épidémie de gastro. Mais les filles nous ont surpris par leur forte réaction contre la Suède. Au final, la deuxième meilleure équipe du monde a su faire la différence et la Suède a remporté une victoire méritée.
Es-tu en contact avec des joueuses qui participent à l'Euro?
Non. Mais, en temps normal, j'échange avec Svenja Föllmi, qui évolue en Bundesliga, au SC Freiburg, et qui a été ma coéquipière à Lucerne durant la saison 2020/2021, ainsi qu’avec Nadine Riesen, du FC Zurich, que je connais de l'équipe nationale B.
Flavia, nous te remercions de cet entretien et te souhaitons le meilleur pour ton retour sur les pelouses! (L'interview a eu lieu avant le match contre les Pays-Bas)
Office fédéral du sport OFSPO
Hauptstrasse 247
2532 Macolin


