print preview Retour Home

L'Office fédéral du sport OFSPO a ouvert ses portes

Le 14 septembre, plus de 3000 personnes se sont rendues à Macolin pour y découvrir les coulisses de l'encouragement du sport de la Confédération à l'occasion d'une journée portes ouvertes.

16.09.2019 | Kommunikation BASPO, Christoph Lauener

Eröffnung Pumptrack

 

L'Office fédéral du sport OFSPO a ouvert ses portes pour célébrer les 75 ans d'existence de l'encouragement du sport à Macolin. Tous les domaines du centre de sport étaient accessibles au public, qui a ainsi pu découvrir la large palette d'activités en lien avec l'encouragement du sport, tant dans le sport populaire (à travers des leçons de formation de J+S et du sport des adultes) que dans le sport d'élite (offres en sciences du sport ou prestations de l'armée). Le public a aussi profité de l'occasion pour visiter les différentes infrastructures de Macolin (restauration, hôtellerie, salles de séminaire, atelier) et en apprendre plus sur la politique du sport, la Formation des entraîneurs, l'économie du sport ou encore les études de sport. Enfin, un repas gratuit leur était également proposé et même le beau temps et la vue étaient au rendez-vous.

Nouvelle piste de pumptrack et vernissage d'un guide d'art et d'histoire

Durant la journée, Matthias Remund, le directeur de l'OFSPO, a inauguré une nouvelle piste de pumptrack qui se trouve au cœur du site de l'OFSPO et est librement accessible. Peu après le discours officiel, celle-ci a été prise d’assaut par des dizaines d'enfants et de jeunes.

Le vernissage d'un nouveau guide d'art et d'histoire était également au programme de ce samedi. Cet ouvrage, publié par la Société d'histoire de l'art en Suisse et l'OFSPO, illustre le développement architectonique de Macolin, ancien lieu de cure et désormais plus célèbre centre de sport de Suisse.

Les organisateurs dressent un bilan extrêmement positif de la journée, durant laquelle aucun accident n'a été constaté.