print preview Retour Home

Informazioni sul Coronavirus: ultimo aggiornamento del 29 febbraio, ore 19

28.02.2020 | COM BASPO

BAG-Kampagne-COVID-19_gelb_frde

 

Le Conseil fédéral déclare depuis le 28 février 2020 la situation qui prévaut en Suisse de «situation particulière» au sens de la loi sur les épidémies. La priorité absolue est de ralentir la propagation du virus.

Conformément à l'ordonnance sur les mesures destinées à lutter contre le coronavirus (COVID-19), les mesures suivantes s'appliquent:

Les manifestations réunissant plus de 1000 personnes sont interdites
Les manifestations publiques et privées réunissant plus de 1000 personnes sont interdites dès à présent. Cette interdiction s’applique jusqu’au 15 mars 2020 au moins.

Les manifestations réunissant moins de 1000 personnes doivent obligatoirement faire l'objet d'une évaluation des risques en collaboration avec les autorités cantonales.
Si moins de 1000 personnes participent une manifestation publique ou privée, les organisateurs doivent, en collaboration avec les autorités cantonales compétentes, évaluer les risques. Les cantons peuvent interdire toute manifestation.

Les directives des cantons varient beaucoup les unes des autres. Certaines communes ont également édicté leurs propres directives. Toutes les informations correspondantes, y compris des numéros de hotlines, sont publiées sur les sites Internet des cantons et des communes. Les organisateurs de manifestations réunissant moins de 1000 personnes sont priés de prendre immédiatement contact avec les autorités communales et cantonales.

L'Office fédéral du sport OFSPO suit la situation en ce qui concerne le coronavirus de très près. Le comité de direction procède également régulièrement à une évaluation des risques pour ses propres centres de sport de Macolin et de Tenero. Il prendra immédiatement les mesures qui s'imposent.
La situation peut changer très rapidement. Veillez à rester informés. 

Les dernières informations sur la situation du coronavirus en Suisse (et à l’étranger) sont disponibles sur le site Internet de l’Office fédéral de la santé publique OFSP.

Information sur la situation au Tessin sont disponibles à la page Internet www.ti.ch/coronavirus .

Voici comment nous protéger: Se laver soigneusement les mains