print preview Retour Home

Pratique possible de certaines activités sportives à partir du mois de mai

Lors de la conférence de presse du 22 avril, la ministre des sports Viola Amherd a esquissé les prochaines étapes dans le domaine du sport. Contrairement au calendrier initial (13 mai), le DDPS soumettra fin avril déjà au Conseil fédéral sa stratégie concernant l'assouplissement des mesures pour le sport.

22.04.2020 | KOMM BASPO


Le groupe d'experts constitué dans ce but, qui réunit des représentants de l'OFSPO, de l'OFSP, de Swiss Olympic, des fédérations sportives, des ligues professionnelles de football et de hockey sur glace ainsi que des cantons et des communes, a travaillé d'arrache-pied pour répondre aux besoins de la population ainsi que des acteurs du sport, qui demandent tous une mise en œuvre rapide de cette stratégie d'assouplissement.

Les sports n’impliquant pas de contacts corporels et pour lesquels les règles d'hygiène ainsi que de distanciation sociale peuvent être respectées devraient à nouveau pouvoir être pratiqués à partir du début du mois de mai. La stratégie concernant l'assouplissement des mesures dans le domaine du sport comprendra un concept de mise en œuvre qui fixera les conditions cadres de l'assouplissement ainsi que des concepts de protection pour les différents sports.

La conseillère fédérale Viola Amherd considère que le sport revêt une importance indéniable pour la santé physique et psychique de la population, et qu'il représente un facteur économique important, notamment à travers le sport professionnel et aux ligues nationales.