print preview Retour Home

La Suisse se voit attribuer les Special Olympics World Winter Games 2029

Le 18/19 juin 2021, Special Olympics Switzerland s'est vu attribuer l’organisation des Special Olympics World Winter Games 2029 en Suisse. Cette manifestation réunit environ 2500 participants et participantes de plus de 100 pays et fait ainsi partie des plus grandes compétitions sportives du monde.

19.06.2021 | Communication OFSPO

CI SCHWEIZ SPECIAL OLYMPICS KANDIDATUR WINTER GAMES
La candidature de la Suisse pour accueillir les Special Olympics World Winter Games 2029 a été couronnée de succès. L'athlète Special Olympics Koni Schmid avec le directeur général Bruno Barth. Source: Special Olympics

L’OFSPO y voit un atout important pour la Suisse et le sport en Suisse: les World Winter Games constituent un potentiel levier qui permettrait d’optimiser les conditions cadres des sportifs et des sportives avec un handicap, quel que soit leur niveau, et de mettre en lumière les objectifs sociétaux en termes d'inclusion. Le sport peut jouer un rôle de pionnier à cet égard et servir d'exemple pour d'autres domaines de la vie sociale.

L’Office fédéral du sport soutiendra Special Olympics Switzerland dans la planification et la mise en œuvre de cet événement. Il travaille en outre avec des partenaires publics et privés pour promouvoir le sport en Suisse tout en tenant compte des besoins des personnes handicapées.

Le DDPS va soumettre au Conseil fédéral une proposition d’aide financière destinée aux Special Olympics World Winter Games 2029. La décision finale quant à ce crédit revient aux Chambres fédérales.