Le street racket débarque à Macolin
Le «street racket» se caractérise par des échanges longs, contrôlés et fluides entre deux ou plusieurs partenaires de jeu. Les nombreuses formes et variantes facilitent l’acquisition des gestes spécifiques aux jeux de renvoi.
04.05.2023 | COM BASPO

À Tenero, les hôtes pouvaient déjà s’essayer au street racket depuis le mois d’octobre. À Macolin, c’est désormais aussi possible. Depuis peu, des terrains sont dessinés sur la place en dur de l’Ancienne salle de sport. Street racket, késako? Il s’agit d’une forme de jeu de renvoi à laquelle tout le monde peut s’adonner, indépendamment de son âge et de son niveau. Ce sport se pratique n’importe quand et n’importe où. Il suffit de quelques lignes tracées au sol, dedans ou dehors. Le terrain de jeu se compose de trois carrés ou plus juxtaposés, celui du milieu étant toujours condamné. En l’absence de raquettes, la main ou un magazine peuvent faire l’affaire.
Règles de base:
- La balle ne peut pas être frappée vers le bas (smash interdit).
- La balle ne peut pas être reprise de «volée».
- Le nombre de joueurs, la taille du terrain et le nombre de terrains de jeu varient selon les circonstances, de même que les règles. Aucune règle fixe n’entrave la créativité des pratiquants qui développent leurs propres formes.
Envie de tester un nouveau sport dans une ambiance décontractée et de t’amuser? Le street racket est juste ce qu’il te faut!
Tu trouveras de plus amples informations sur ce sport, les règles ainsi que les formes de jeu sous:
Jeux de renvoi – Avec une raquette: street racket (mobilesport.ch)