Aller au contenu principal

InformationsPublié le 22 mars 2022

La Haute école fédérale de sport de Macolin HEFSM vient en aide aux chercheurs et chercheuses ukrainiens

La Haute école spécialisée bernoise BFH entend offrir à des scientifiques ukrainiens la possibilité de poursuivre leurs activités académiques en Suisse. Ces chercheurs et chercheuses sont ainsi invités à s’associer à un projet du Fonds national suisse FNS. La Haute école fédérale de sport HEFSM, en tant qu’entité de la BFH, participe aussi à cette action au travers de deux projets.

La Haute école spécialisée bernoise BFH souhaite venir en aide à des scientifiques ukrainiens qui, en raison de la guerre, ont dû cesser les travaux qu’ils menaient dans le cadre de projets de recherche. Elle leur offre notamment la possibilité de collaborer à des projets du Fonds national suisse FNS réalisés dans ses installations.

Les hautes écoles spécialisées et les universités qui engagent des chercheurs et chercheuses venus d’Ukraine pour participer à un projet soutenu par le FNS peuvent bénéficier de moyens financiers supplémentaires leur permettant de couvrir les coûts salariaux correspondants pendant 12 mois.

Deux projets de la HEFSM figurent parmi les projets du FNS conduits à la BFH: le projet «Understanding and promoting mental health of competitive athletes» dans le domaine de la psychologie du sport et le projet «DigitalTwin» dans le domaine de la technologie du sport. 

En savoir plus sur ces projets:

Plus d’informations sur le soutien apporté par la BFH aux étudiants et aux chercheurs ukrainiens:

Office fédéral du sport OFSPO

Communication
Hauptstrasse 247
2532 Macolin