Aller au contenu principal

InformationsPublié le 28 septembre 2022

Le centre national de sport se chauffe de manière centralisée

La nouvelle centrale de chauffage de l'Office fédéral du sport OFSPO à Macolin est désormais opérationnelle. Cette installation provisoire à pellets alimente en chaleur la nouvelle salle de formation et la salle du Sport-Toto. Elle ouvre la voie à une solution définitive, qui sera exploitée d'ici quelques années, après que des forages géothermiques auront été effectués.

Une étape importante a été franchie en ces temps de menaces de pénurie énergétique. Après plusieurs mois de travaux, les deux premiers bâtiments du centre national de sport de Macolin ont été reliés à la nouvelle centrale de chauffage à distance: la toute nouvelle salle de formation depuis fin septembre et la salle du Sport-Toto, située juste à côté, depuis début octobre. 

D'autres bâtiments suivront jusqu'en 2025, à l'image du nouveau bâtiment de la haute école Place des Mélèzes, de la salle de la Fin du Monde ou du restaurant du même nom. La puissance de l'installation provisoire devrait permettre de raccorder près de la moitié des bâtiments de l'OFSPO.

La géothermie en option

L'installation provisoire restera en fonction jusqu'à ce que la centrale de chauffage définitive soit reliée au réseau, en principe en 2027. Des forages seront effectués d'ici là pour déterminer si cette centrale sera exploitée sur la base de la géothermie ou avec des plaquettes de bois.

En savoir plus

Office fédéral du sport OFSPO

Communication
Hauptstrasse 247
2532 Macolin