Le ministre des sports ukrainien en visite à l’OFSPO à Macolin
Le ministre ukrainien des sports, Matviy Bidny, a rencontré lundi à Macolin la directrice de l’Office fédéral du sport OFSPO, Sandra Felix. Après un échange sur des sujets d’actualité en matière de politique du sport, la rencontre s’est poursuivie par une visite des installations sportives. L’OFSPO va, comme les années précédentes, organiser cette année encore un camp pour des jeunes sportifs Ukrainiens à Tenero.
Depuis le début de la guerre en Ukraine, l’OFSPO a exprimé à plusieurs reprises sa solidarité avec les athlètes ukrainiens. Il a notamment accueilli des jeunes cyclistes au Centre national de sport de Macolin et a organisé des camps d’entraînement pour les jeunes au Centre sportif national de la jeunesse de Tenero, la dernière fois en été 2024. Le ministre ukrainien des sports, Matviy Bidny, accompagné de la vice-ministre, Viktoriya Riasna, et de l’ambassadrice d’Ukraine en Suisse, Iryna Venediktova, s’est rendu à l’OFSPO où il a adressé ses vifs remerciements à la directrice de l’OFSPO, Sandra Felix, pour l’engagement et la solidarité dont a fait preuve la Suisse.
Sandra Felix a ensuite présenté le système suisse d’encouragement du sport à la délégation ukrainienne, et Matviy Bidny a fait le point sur la situation en Ukraine. La rencontre s’est conclue par une visite des installations sportives de Macolin.
À la demande du ministre ukrainien des sports, l’OFSPO va, comme les années précédentes, organiser au courant de l’été, un camp d’entraînement pour des jeunes sportifs Ukrainiens. Ce dernier se déroulera au centre sportif fédéral pour la jeunesse à Tenero.
Office fédéral du sport OFSPO
Hauptstrasse 247
2532 Macolin




