L’OFSPO accueille des athlètes venus d’Ukraine
Le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports DDPS propose son aide aux sportives et sportifs d’élite venus d’Ukraine. La cheffe du DDPS, Viola Amherd, a ainsi donné son feu vert pour accueillir 13 jeunes cyclistes sur le site de l’OFSPO à Macolin. Les athlètes seront logés et nourris et auront accès à diverses prestations.
L’OFSPO a reçu de la fédération Swiss Cycling une demande de prise en charge d’athlètes ukrainiens en Suisse, ces derniers n’ayant plus la possibilité de s’entraîner dans leur pays. Le Centre sportif de Tenero (CST), le deuxième centre national de sport de l’OFSPO, a également été sollicité: il s’agirait cette fois d’accueillir des nageuses et nageurs ukrainiens. Matthias Remund, le directeur de l’OFSPO, et Bixio Caprara, le directeur du CST, ont immédiatement pris contact avec les services compétents afin d’accueillir au mieux ces sportives et sportifs en Suisse.
Swiss Cycling est allée chercher la relève cycliste ukrainienne à la frontière polonaise avec deux bus. Les athlètes sont arrivés mercredi à Macolin. Des membres du personnel de Swiss Cycling se chargeront de leur encadrement sportif.
Office fédéral du sport OFSPO
Hauptstrasse 247
2532 Macolin

