Mettre les connaissances les plus récentes au service de la pratique sportive
Les sciences du sport génèrent sans cesse de nouvelles connaissances. Mais comment faire fructifier ces nouveaux savoirs dans la pratique sportive? Tel sera le sujet du 16e congrès annuel de la Société Suisse des Sciences du sport (SSS) en février à Macolin.

Les 5 et 6 février, la recherche sera au centre de l'attention à Macolin avec la tenue du 16e congrès annuel de la SSS sur le thème «Le transfert des connaissances et la durabilité dans la pratique du sport».
Des spécialistes des sciences du sport venus de toute la Suisse se réuniront pour débattre et présenter de passionnants travaux sur le transfert et l’utilisation des connaissances scientifiques dans les différents contextes de pratique sportive. Parmi les champs d’application spécifiques qui seront évoqués, citons notamment
- l’optimisation des méthodes d’entraînement,
- le développement de techniques de diagnostic et de traitement innovantes,
- l’utilisation des stratégies mentales.
Les discussions porteront aussi sur des approches durables en matière de formation et sur la durabilité économique et sociale d’un certain nombre de structures du sport. L’objectif sera de relier théorie et pratique et de façonner un sport tourné vers l’avenir.
Office fédéral du sport OFSPO
Hauptstrasse 247
2532 Macolin
