Aller au contenu principal

InformationsPublié le 4 octobre 2024

Plus de 600 talents à Tenero

Une fois encore, le camp «Tous les Talents à Tenero» (3T) s’est révélé une expérience formidable aussi bien pour les athlètes que pour leurs entraîneurs. Plus de 600 jeunes talents ont eu la chance de participer à ce camp d’entraînement placé sous le signe de la variété, côtoyant des adeptes d’autres sports provenant de toutes les régions linguistiques de Suisse.

Forte affluence à Tenero: plus de 600 jeunes talents issus d’une trentaine de sports ont convergé fin septembre vers le Centre sportif national de la jeunesse (CST), au Tessin, pour y passer une semaine entièrement dédiée au sport. Durant ce camp, les athlètes, âgés de 10 à 18 ans, ont suivi un programme d’entraînement intensif aux côtés d’autres jeunes de toute la Suisse qui excellent dans leurs disciplines respectives.

Ils se sont familiarisés avec les valeurs olympiques que sont l’excellence, l’amitié et le respect. En plus des séances d’entraînement, ils ont pris part à des ateliers consacrés à des thèmes comme la prévention du dopage, l’éthique dans le sport et la psychologie du sport.

Élément clé de l’encouragement de la relève de la Confédération et de Swiss Olympic, le camp «Tous les Talents à Tenero» a lieu deux fois par année au CST. Il est organisé par Swiss Olympic en collaboration avec l’Office fédéral du sport OFSPO et le CST.

Plus d'info

Impressions