Publié le 3 mai 2022
Portail clients de l'OFSPO: Foire aux questions
Enregistrement et connexion
Les demandes de réservation nécessitent un enregistrement sur le portail. Vous pouvez soit vous enregistrer d'emblée (cliquez sur «Login» en haut à gauche), soit attendre que le système vous y invite au cours de la procédure de réservation.
Si vous ne faites pas partie du personnel de l'administration fédérale ou souhaitez, en tant qu'employé de la Confédération, effectuer une réservation à titre privé, veuillez vous enregistrer via CH-LOGIN.
Utilisez la fonction «J'ai oublié mon mot de passe» sur la page de connexion.
Procédure de réservation
Dans le portail clients, cliquez sur votre nom en haut à droite et sélectionnez «Réservations» dans le menu déroulant.

Vous verrez alors vos demandes s'afficher et vous pourrez les gérer.

- En cours d'édition: vous êtes en train d'éditer votre demande et vous ne l'avez pas encore envoyée à l'OFSPO.
- Demande envoyée: votre demande a été envoyée à l'OFSPO mais le processus de planification n'a pas commencé.
- En cours de planification: nous avons intégré votre demande de réservation à notre planning. A compter de maintenant, vos demandes de changement ne seront prises en compte qu'une fois examinées et validées par un collaborateur ou une collaboratrice de l'OFSPO.
- Devis reçu: notre devis est à votre disposition, à vous de le contrôler et de le valider.
- Confirmé: vous avez accepté notre devis. La prestation que vous avez réservée vous sera fournie conformément à celui-ci.
Il existe trois rôles dans notre portail clients:
- Administrateur/administratrice: cette personne peut inviter et administrer les interlocuteurs/interlocutrices et les personnes autorisées.
- Interlocuteur/interlocutrice: responsable de prestations réservées, cette personne peut valider ou refuser des devis, ou en demander la modification.
- Personne autorisée: cette personne peut voir et traiter toutes les informations d'une réservation mais ne peut pas valider, modifier ou refuser un devis.
Autres
Notre portail clients fonctionne avec les navigateurs suivants:
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- Mozilla Firefox
- Microsoft Edge
- Safari
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