Recommandations en matière d'activité physique 2023: Chaque mouvement compte!
Les documents de base sur les nouvelles recommandations suisses en matière d’activité physique du réseau hepa.ch sont disponibles. Dans les recommandations précédentes, la base était qu'une période d'activité physique devait durer au moins dix minutes. Les nouvelles recommandations revoient ce principe.
Depuis 1999, la Suisse formule des recommandations quant à l’activité physique bénéfique pour la santé («recommandations en matière d’activité physique») à destination des adultes et, depuis 2006, à destination des enfants et les adolescents également. En 2013, ces deux ensembles de recommandations ont été révisés sur la base de celles publiées par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en 2010 et complétés pour le groupe cible des personnes âgées. En outre, des recommandations suisses existent depuis 2016 pour les nourrissons et les tout-petits et depuis 2018 pour les femmes pendant et après la grossesse.
Les recommandations suisses en matière d’activité physique s’articulent autour d’un message principal: Chaque mouvement compte.
Recommandations en matière d'activité physique 2023
Office fédéral du sport OFSPO
Hauptstrasse 247
2532 Macolin

