Sport d’élite suisse
L'étude «Sport d'élite en Suisse» présente le système suisse d'encouragement du sport de manière approfondie. Il met en lumière, pour le sport d'élite, des thèmes comme l'évolution, les flux financiers ou les chances de faire carrière et il indique des champs d'action.
Sport d’élite Suisse – Etat des lieus SPLISS-CH 2019
L'édition actuelle de l'étude «Le sport d'élite en Suisse – Etat des lieux SPLISS-CH 2019» (Sport d'élite suisse) montre la situation de la politique suisse en matière de sport d’élite en 2019 ainsi que l’évolution de la politique du sport depuis 2011. Faisant suite à une première enquête exhaustive réalisée en 2011, l’étude 2019 est menée auprès d’athlètes, d’entraîneurs, de dirigeants ainsi que de spécialistes du sport d’élite.
Sport d’élite Suisse – Etat des lieus SPLISS-CH 2011
L'étude «Le sport d'élite en Suisse – État des lieux SPLISS-CH 2011» donne pour la première fois un aperçu complet du système du sport d’élite suisse. Elle permet également une comparaison directe avec 16 nations. Cette étude montre que l’encouragement du sport est bien organisé dans de nombreux domaines, mais que la Suisse a un retard à combler en matière de financement, de perspectives de carrière, de professionnalisation et d'infrastructures dans la perspective d’un succès sportif durable aux Jeux olympiques.
Organisation du projet
Le projet a été mené par la section Economie du sport de la HEFSM en collaboration avec Swiss Olympic. Un comité de pilotage composé de représentants de l’OFSPO et de Swiss Olympic a coordonné les échanges avec les différents acteurs du sport d’élite national. En outre, le projet a été réalisé en partenariat avec le consortium international SPLISS.
Communiqué de presse (28.6.2021): les mesures d'encouragement déploient leurs effets
Haute école fédérale de sport de Macolin HEFSM
Economie du sport
Hauptstrasse 247
2532 Macolin
Hauptstrasse 247
2532 Macolin



