Aller au contenu principal

InformationsPublié le 28 octobre 2021

«Vous nous avez apporté de la joie»

Le directeur de l'OFSPO Matthias Remund a reçu à Macolin les personnes qui ont contribué au succès de la délégation suisse aux Jeux de Tokyo.

«Il n'est jamais trop tard pour dire merci, ni pour apprécier les performances réalisées à leur juste valeur». C'est en ces mots que Matthias Remund a accueilli, le 27 octobre 2021, dans le restaurant de la Fin du Monde à Macolin, les athlètes, membres du staff et collaborateurs de l'OFSPO qui ont contribué au projet olympique. Parmi les invités figurait notamment Nina Christen, médaillée d'or et de bronze de tir sportif à Tokyo.

«Pour la plupart d'entre nous, ces Jeux ont été une expérience télévisuelle. Certains d'entre vous ont toutefois concouru au Japon pour remporter des médailles et des diplômes. Ces performances sont aussi le fruit du travail des entraîneurs, des scientifiques du sport et de bien d'autres personnes encore. Vous nous avez apporté de la joie. Au nom de l'Office fédéral du sport, je vous remercie de votre travail et de vos excellents résultats», a-t-il encore déclaré.

Quelques jours auparavant, la Conseillère fédérale Viola Amherd et le président de la Confédération Guy Parmelin avaient également accueilli à Macolin d'autres membres des délégations olympique et paralympique. La Suisse est revenue de Tokyo avec 13 médailles et 23 diplômes aux Jeux olympiques ainsi que 14 médailles et 16 diplômes aux Jeux paralympiques.

Office fédéral du sport OFSPO

Communication
Hauptstrasse 247
2532 Macolin